Plus qu’un moment de relaxation
ou de bien-être
Formée en médecine chinoise (acupuncture) pendant plus de 3 ans de 1986 à 1989, la thérapeute intègre aujourd’hui à sa pratique du massage l’ensemble des connaissances acquises en soins énergétiques.
Selon les besoins spécifiques du client, l’objectif n’est donc pas seulement de lui procurer un moment de détente et de bien-être. Le massage énergétique chinois permet de dénouer les blocages d’énergie, sources de tensions et de douleurs, le long de tous les méridiens du corps. Privilège extrêmement rare chez les intervenants dans le domaine, la thérapeute possède ce don exceptionnel de sentir l’énergie vibrer sous ses doigts. Elle peut donc travailler de manière beaucoup plus ciblée sur l’élimination des tensions et des malaises.
Déroulement du soin
Tout au long du soin, la thérapeute utilise des techniques connues de massage (suédois, shiatsu, californien…) combinées à des pressions plus ou moins fermes avec les doigts sur les zones sensibles. D’autres manoeuvres sont aussi utilisées pour éliminer les blocages: rotation des articulations, étirements, pétrissage, vibrations, martèlement, stimulations diverses… Autant de manières de toucher le corps pour relancer l’énergie et la faire circuler.
La thérapeute emploie fréquemment des huiles essentielles pour amplifier les bienfaits du traitement lorsque le client souffre de douleurs articulaires et inflammatoires.
Effets bénéfiques
Le massage énergétique chinois sert à prévenir les déséquilibres organiques et à soulager certaines douleurs fréquentes :
- douleurs lombaires
- sciatique
- torticolis
- problèmes digestifs
- jambes lourdes
- mauvaise circulation dans les extrémités
Ce massage aide aussi à relâcher les tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Il est donc recommandé dans les cas de :
- stress
- fatigue
- nervosité, anxiété
- troubles du sommeil
Reprogrammation biologique
Des recherches scientifiques récentes ont démontré qu’il existe des liens entre notre histoire de vie et les problèmes de santé qui nous affectent. Les maladies et les malaises ne surviendraient donc pas par hasard. Ils seraient l’expression de conflits émotionnels et psychologiques non résolus dans notre histoire personnelle, familiale ou ancestrale. Quand le cerveau n’arrive pas à gérer une situation de stress intense (sur-stress), le corps exprime tôt ou tard par des maladies ou des troubles comportementaux la souffrance qui l’accable.
Pour qui souhaiterait mieux comprendre l’origine et le sens des maux dont il souffre, la thérapeute propose un travail de mise en conscience et de reprogrammation biologique. L’objectif est de redonner au client un pouvoir sur sa santé et son bien-être.
Précision importante
Les soins donnés par Marie-Anne Gosselin ne remplacent pas les traitements médicaux reconnus. Ils constituent des approches complémentaires. La thérapeute encourage vivement ses clients à suivre les conseils de leurs médecins traitants ou de leurs spécialistes aussi longtemps que ceux-ci le jugeront nécessaire.